Modifié

Mario Gattiker va reprendre des tâches dans le dossier Suisse-UE

Mario Gattiker quitte le SEM pour se replonger dans le dossier européen. [Keystone - Peter Klaunzer]
Mario Gattiker va reprendre des tâches dans le dossier Suisse-UE / Le Journal horaire / 19 sec. / le 11 décembre 2021
Le chef sortant du Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM) Mario Gattiker reprendra dès l'an prochain des tâches dans le dossier européen. Le Conseil fédéral l'a chargé de poursuivre l'analyse des différences entre les réglementations de la Suisse et de l'UE.

La Chancellerie fédérale a confirmé samedi à Keystone-ATS des informations en ce sens des journaux Tamedia et de la Neue Zürcher Zeitung.

Le Conseil fédéral a mené vendredi une discussion sur les relations entre la Suisse et l'Union européenne, qu'il poursuivra lors d'une prochaine séance, précise la Chancellerie fédérale. Les résultats de l'analyse des différences entre les réglementations de la Suisse et de l'UE lui ont été soumis.

L'une des bases de discussion

Ces réglementations constituent l'une des bases de la discussion menée par le Conseil fédéral. Les résultats de l'analyse seront communiqués dès que le gouvernement aura terminé sa discussion, précise la Chancellerie.

Mario Gattiker, âgé de 65 ans, remet la direction du SEM à Christine Schraner Burgener à la fin du mois de décembre. Il était à la tête du secrétariat depuis six ans.

Entre 2009 et 2016, Mario Gattiker a notamment dirigé la délégation suisse au sein du comité mixte Suisse-UE pour la mise en œuvre de l'accord sur la libre circulation des personnes.

ats/oang

Publié Modifié