- Le président de la Conférence des directeurs cantonaux de la santé Lukas Engelberger veut attendre avant de trop assouplir les mesures contre le coronavirus. Il qualifie les réouvertures annoncées par le ministre suisse de la Santé Alain Berset de "très optimistes".
- De son côté, la directrice de l'OFSP Anne Lévy concède que la situation reste ambiguë, avec "des chiffres énormes", mais une "surcharge hospitalière minime". Interrogée dimanche soir dans Forum, elle estime qu'il est sensé de lever le télétravail obligatoire et les quarantaines. Elle évoque aussi l'importance de continuer à surveiller l'épidémie jusqu'à l'hiver prochain, avec un maintien des tests et de l'analyse des eaux usées.
- Le Conseil fédéral ayant décidé le 19 janvier de réduire la durée de validité du certificat Covid de 12 à 9 mois, 250'000 Suisses verront leur pass sanitaire désactivé la semaine prochaine. Seuls ceux qui sont tombés malade depuis ou ont reçu une dose de rappel ont vu leur sésame prolongé.
- Dès lundi, les élèves neuchâtelois, valaisans, fribourgeois et vaudois âgés de moins de 12 ans n'auront plus à porter le masque à l'école. Pour les 12-15 ans, la mesure prendra effet le 7 février en Valais, le 14 février à Fribourg et le 19 février pour les Vaudois. A Genève, tous les élèves seront démasqués dès le 21 février.
Suivi assuré par RTSinfo