L'association promotionnelle compte bien ne pas passer inaperçue auprès des quelque 500'000 visiteurs attendus au Parc des expositions, a-t-elle indiqué récemment dans la perspective du salon. Elle y présentera aussi, en première mondiale, Bouébot, un robot sierrois capable de préparer une fondue de A à Z.
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Gruyère, vacherin fribourgeois mais aussi sbrinz et tête de moine seront en vedettes sur le stand helvétique. Ce dernier comprendra sept vitrines de dégustation et de vente.
Un restaurant de 100 places permettra aux visiteurs de déguster une véritable fondue moitié-moitié, ainsi que des plats de fromage et de charcuterie. Le tout accompagné de vin suisse, précise le communiqué.
Une opération à 400'000 francs
Un budget de 400'000 francs a été alloué à l'opération de promotion pour laquelle 35 personnes oeuvreront sur place. Mandaté par l’organe de promotion Switzerland Cheese Marketing, Terroir Fribourg a pris la décision d’être présent à Paris le 17 janvier, incertitude sanitaire oblige.
Et que ceux qui ne peuvent pas faire le déplacement parisien se rassurent: après le salon de l’agriculture, le robot-fondue sera en action à Fribourg au Suisse Fondue Festival, du 17 au 20 novembre.
ats/iar