Il y a sept jours, l'OFSP avait annoncé 32'128 cas. Le même jour, il dénombrait 9 décès et 121 hospitalisations supplémentaires. Par rapport à jeudi dernier, le nombre de nouveaux cas a ainsi augmenté de 7%. Les hospitalisations, elles, ont augmenté de 52,9%.
Il est à noter que tous les patients testés positifs au Covid lorsqu'ils arrivent à l'hôpital sont comptés, et non pas seulement ceux qui s'y rendent en raison de la maladie.
137 personnes se trouvant actuellement aux soins intensifs sont atteints du Covid-19. Ces patients occupent 16,9% des lits disponibles dans le service, dont le taux d'occupation total est de 76,5%.
Durant les dernières 24 heures, les résultats de 81'864 tests ont été transmis. Le taux de positivité s'élève à 42%, contre 46,4% il y a une semaine. Le taux de reproduction, qui a un délai d'une dizaine de jours, est lui de 1,25.
Le variant Omicron représente la totalité des cas de SRAS-CoV-2 séquencés ou examinés dans les laboratoires sur sept jours, avec un délai de deux semaines environ.
Grand nombre de cas non déclarés
La semaine dernière, le nombre de cas confirmés de Covid-19 a augmenté de 26%, a indiqué l'OFSP dans un autre communiqué. Au cours de cette semaine 10, un total d'environ 192'000 cas confirmés en laboratoire ont été déclarés à l'office. Cela représente une augmentation de 26% par rapport à la semaine précédente.
Le taux de positivité était de 53,6% pour les tests PCR et de 44,5% pour les tests rapides d'antigènes. Avec un taux aussi élevé de tests positifs, il faut s'attendre à un grand nombre de cas non déclarés. Et cela rend difficile l'évaluation de la situation, écrit l'OFSP.
ats/oang