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Swiss supprime à nouveau des vols, Genève-Londres touché

Swiss annule 2% de ses vols pour l'été 2022
Swiss annule 2% de ses vols pour l'été 2022 / 19h30 / 1 min. / le 7 juin 2022
La compagnie aérienne Swiss est à nouveau contrainte de supprimer des vols ou de les externaliser à d'autres compagnies. Une porte-parole a invoqué "des goulets d'étranglement au niveau du contrôle aérien en Europe, chez les prestataires de services au sol dans le monde entier ainsi que chez Swiss".

La proportion de vols annulés est de moins de 5%, a précisé la porte-parole de Swiss. Au départ de Cointrin, la compagnie supprimera cinq vols par semaine pour Londres. De Kloten, les vols pour Nuremberg sont complètement supprimés de juillet à octobre. La fréquence est également réduite pour les vols vers Gdansk (Dantzig), Dresde et Varsovie.

Les long-courriers ne sont pas épargnés. La compagnie supprime ainsi un Zurich-San Francisco par semaine. Enfin, du 4 juillet au 4 septembre, les vols Zurich-Vienne seront sous-traités à Austrian Airlines.

>> Lire aussi : Swiss supprime des vols cet été en raison d'un manque de personnel

2% des passagers touchés

Ces ajustements ont été rendus nécessaires par les pénuries de ressources dans l'ensemble du secteur aérien, a indiqué la porte-parole. Ces suppressions toucheront environ 2% des passagers.

Selon le journal alémanique Blick, premier à révéler ces mesures, quelque 30'000 passagers seront concernés. En avril dernier, Swiss avait déjà annoncé un premier train de suppressions de vols.

Plus de la moitié des passagers concernés sont ceux qui ont prévu de partir pour Vienne, et dont les vols seront assurés par Austrian Airlines. "Pour les autres passagers, des solutions individuelles seront trouvées, par exemple avec des changements sur d'autres vols à l'intérieur du groupe Lufthansa ou de partenaires de Star Alliance", a précisé la porte-parole.

La possibilité d'être remboursé

Les clients seront avertis par courrier électronique et se verront proposer une alternative de voyage. Ils auront aussi la possibilité de se faire rembourser.

"Nous avons pris des mesures pour garantir à notre clientèle la plus grande stabilité des réservations", a indiqué Oliver Buchhofer, responsable de l'exploitation. Il est notamment prévu que des collaborateurs d'autres compagnies du groupe Lufthansa viennent prêter main forte au personnel de cabine de Swiss.

>> Dans le 19h30 lundi, la compagnie Swiss se disait pourtant optimiste et prête à faire face à la demande" :

Après la pandémie et les restrictions de voyages, l'aérien repart à un rythme effréné. Mais le personnel manque cruellement
Après la pandémie et les restrictions de voyages, l'aérien repart à un rythme effréné. Mais le personnel manque cruellement / 19h30 / 2 min. / le 6 juin 2022

>> Lire aussi : Après deux ans de Covid, Swiss "prête" à affronter la reprise de l'été, du moins à Genève

ats/hkr

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