Modifié

Une mise à jour importante pour les certificats Covid en Suisse

La plupart des certificats Covid vont bientôt arriver à échéance
La plupart des certificats Covid vont bientôt arriver à échéance / 19h30 / 1 min. / le 4 septembre 2022
La majorité des certificats Covid sont sur le point d'expirer et cela pourrait poser problème pour partir vers certaines destinations à l'étranger. La Confédération fera une mise à jour de son application dès lundi.

Si en Suisse l'obligation de certificat a été levée en février, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) va tout de même mettre à jour son application dès lundi.

Désormais le champ "Validité en Suisse" ne sera plus affiché sur le certificat Covid mais l'application indiquera la date de la dernière vaccination ou du dernier test.

Nécessaire pour voyager

L'application indiquera le nombre de jours ou d'heures écoulés depuis une vaccination ou un test. Les détenteurs et détentrices de celle-ci pourront ainsi déterminer plus facilement si leur certificat est conforme aux règles de leur pays de destination.

Le certificat est, par exemple, nécessaire pour se rendre aux Etats-Unis, en Tunisie, en Thaïlande, au Maroc ou encore au Brésil. Il n'est toutefois pas exclu que l'application soit un jour à nouveau utile en Suisse en cas d'aggravation de la situation sanitaire.

Reportage TV: Théo Jeannet

Adaptation web: Andreia Portinha Saraiva

Publié Modifié