Publié

A Genève, le préau des Pâquis sera clôturé d'ici la fin de l'année

A Genève, le préau de l'école des Pâquis sera finalement fermé d'ici la fin de l'année [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
A Genève, le préau de l'école des Pâquis sera finalement fermé d'ici la fin de l'année / La Matinale / 1 min. / le 7 septembre 2022
L'Exécutif de la Ville de Genève a annoncé mardi, lors de la séance du Parlement municipal, l'accélération du processus de fermeture du préau des Pâquis après deux semaines de polémique. L'espace devait à l'origine être bouclé à la rentrée afin de protéger les élèves.

Les parlementaires de la Ville de Genève avaient voté fin juin la fermeture du préau pour empêcher la promiscuité des élèves avec des personnes vendant et consommant du crack. Le Département municipal des constructions avait prévu à l'origine un délai d'un an.

Le temps d'attente a provoqué le courroux de la population. La socialiste Christina Kitsos, chargée des écoles, a fait part, en interne, de son mécontentement, selon les renseignements de la RTS. Elle avait demandé, dès cet été, qu'une barrière soit rapidement installée.

Pose imminente d'un grillage

Les services de la Verte Frédérique Perler ont annoncé mardi la clôture de l'espace avec un grillage provisoire. Trois semaines de travaux seront nécessaires à cette opération, qui coûtera 60'000 francs.

A terme, tout le préau des Pâquis sera réaménagé avec des installations pérennes.

Raphaël Leroy/mera

Publié