Animateur de la matinale de LFM de 2014 à 2021, Philippe Morax est désormais le directeur général de Millenium Média Groupe.
Il retrouvera le micro avec "M, le premier média HD de Suisse", qui sera diffusé dès le 31 octobre entre six et neuf heures du matin, du lundi au vendredi, non seulement sur "M la radio" en DAB+ mais aussi à la télévision sur Canal+ Suisse.
Invité dans l'émission Médialogues de la RTS, il explique que son "objectif était de monter un média qui soit à la fois une radio et une télévision tout en ayant un angle digital. On ne fait donc pas d'une pierre deux coups, mais d'une pierre trois coups."
"Quelque chose d'un peu différent"
Philippe Morax dit que ce média ressemblera à rtl.it, la "radio vizione" en Italie. "On va mélanger la radio et la TV, et on va en faire un produit. Quand on va lancer la musique, on va lancer un clip plutôt qu'un disque. C'est un plus pour la personne qui nous regarde à la télévision et ça ne gêne absolument pas le auditeurs de la radio."
Et de conclure: "L'idée est d'apporter quelque chose qui n'existe pas en Suisse romande, quelque chose d'un peu différent."
Propos recueillis par Antoine Droux/asch