"Après une augmentation du nombre de cas, on observe depuis peu des signes de stagnation des déclarations", relève la Conférence des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS) dans un communiqué jeudi. Son comité directeur n'entrevoit pas de signe de surcharge du système de santé ou d'aggravation de la situation épidémiologique.
Le taux d'occupation des hôpitaux lié aux patients Covid-19 reste à un niveau gérable, précise le communiqué. Des recommandations particulières à l'attention des cantons ne s'imposent donc pas en l'état.
Doses de rappel et masques toujours utiles
La CDS précise que "presque toute la population présente des anticorps suite à une vaccination et/ou une guérison". Mais la vaccination de rappel demeure fortement recommandée aux personnes vulnérables. Les autorités rappellent aussi l'importance du vaccin contre la grippe.
La CDS relève enfin que "les masques sont utiles dans les situations où le risque de transmission est élevé. Par exemple lors de rassemblements de personnes ou dans les transports publics".
ats/iar