Modifié

Les cas de Covid en nette diminution sur les sept derniers jours

La Suisse enregistre 30'305 nouveaux cas de Covid-19 en sept jours. Image d'illustration. [KEYSTONE - Gaetan Bally]
La Suisse enregistre 30'305 nouveaux cas de Covid-19 en sept jours - [KEYSTONE - Gaetan Bally]
La tendance de l'épidémie de Covid-19 est à la baisse en Suisse. L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a annoncé mardi 30'305 nouveaux cas de coronavirus en sept jours, un recul de plus de 18% en une semaine. On déplore 24 décès supplémentaires et 463 malades ont été hospitalisés.

Il y a sept jours, l'OFSP avait annoncé 37'032 cas sur le même laps de temps. Le même jour, il dénombrait 21 décès et 543 hospitalisations supplémentaires.

Les nouvelles hospitalisations ont baissé de 14,7% par rapport à la précédente période d'une semaine.

>> Relire : Le Covid progresse en Suisse mais le nombre réel de cas est inconnu

Les patients Covid-19 occupent 9,30% des places disponibles en soins intensifs, dont le taux d'occupation est de 75,50%. Presque 70% de la population en Suisse a reçu au moins une dose de vaccin et 6,8% de la population s’est vue administrer une dose au cours des six derniers mois.

ats/ami

Publié Modifié

Le Jura ouvre la vaccination de rappel aux plus de 16 ans

La vaccination de rappel contre le Covid-19 pour les personnes de plus de 16 ans est désormais ouverte dans le canton du Jura avec un nouveau vaccin bivalent. Elle l'était déjà, depuis le 10 octobre, pour les plus de 65 ans, les personnes vulnérables, les femmes enceintes ainsi que les personnes en contact étroit avec celles-ci.

Même si la grande majorité de la population présente des anticorps, le risque individuel d'infection va néanmoins augmenter de même que la charge sur les hôpitaux, où l'on observe une nouvelle hausse des admissions, écrit le canton du Jura dans un communiqué.

Il invite les personnes de plus de 65 ans et celle qui sont à risque à prendre rendez-vous "rapidement" pour une dose de rappel "pour se prémunir contre une évolution sévère" de la maladie. Pour les autres, un rappel peut s'avérer "judicieux après évaluation et décision individuelles" afin de réduire le risque d'une évolution grave et rare.