Modifié

Le président de la FIFA Gianni Infantino déménage son domicile fiscal à Zoug

Gianni Infantino a été nommé en 2016 à la tête de la FIFA. [AFP - Johan Ordonez]
Gianni Infantino a été nommé en 2016 à la tête de la FIFA. - [AFP - Johan Ordonez]
Le président de la FIFA Gianni Infantino aurait transféré son domicile à Zoug, où la fiscalité est avantageuse. Selon des documents obtenus par la SonntagsZeitung et Le Matin Dimanche, le dirigeant aurait transféré ses papiers en juin de Küsnacht (ZH) à Zoug.

Son nouveau domicile, un immeuble gris et anonyme, se situerait dans un quartier calme d'habitations collectives, avec vue sur le lac de Zoug. Interrogée, la FIFA confirme cette nouvelle domiciliation, sans commentaires supplémentaires.

Gianni Infantino n'est que locataire selon le registre foncier consulté par la presse. Le propriétaire de l'immeuble est la compagnie des eaux de Zoug (WWZ).

Au Qatar avec sa famille

Au début de l'année, le SonntagsBlick a rapporté que le président de la FIFA avait déménagé au Qatar avec sa famille. "Mon domicile est à Zurich, c'est à Zurich que je paie mes impôts", avait toutefois réagi le Valaisan dans une interview au mois de mai. Il est toutefois vrai qu'il a une résidence secondaire au Qatar, sa famille se trouvant également en partie dans l'émirat.

>> Lire aussi: La relation ambiguë du président de la FIFA Gianni Infantino avec le Qatar

Gianni Infantino a également affirmé qu'après la Coupe du monde de football au Qatar, il prévoyait de se rendre plus souvent aux Etats-Unis, probablement avec une résidence secondaire. Ceci afin de faire avancer les préparatifs de la prochaine Coupe du monde 2026. "Je pense que l'organisation d'une Coupe du monde doit être l'affaire du chef et qu'on ne peut pas simplement le faire à distance", avait-il indiqué aux journaux de CH Media en mai.

>> Revoir le sujet du 19h30 sur les questions autour du domicile qatari de Gianni Infantino :

Gianni Infantino vit désormais au Qatar. Un choix qui jette la suspicion.
Gianni Infantino vit désormais au Qatar. Un choix qui jette la suspicion. / 19h30 / 2 min. / le 14 novembre 2022

cab avec ats

Publié Modifié