Modifié

Plus de 1,7 million de francs récoltés pour les enfants lors de l'opération Coeur à Coeur

Jean-Marc Richard fait le point sur l'opération Coeur à Coeur qui vient en aide aux enfants victimes de maltraitance.
Jean-Marc Richard fait le point sur l'opération Coeur à Coeur qui vient en aide aux enfants victimes de maltraitance. / 19h30 / 1 min. / le 23 décembre 2022
L'opération caritative Coeur à Coeur, organisée cette semaine par la RTS, en collaboration avec la Chaîne du Bonheur et les radios régionales, a récolté 1'718'983 francs. Les enfants victimes de maltraitance ou qui grandissent dans des familles en difficulté bénéficieront de ces dons.

"Merci à vous toutes et tous qui nous avez regardé, écouté, soutenu, qui avez fait des selfies pour étayer notre grande fresque digitale, qui avez fait don de vos sous et de votre générosité", écrit l'équipe d'organisation.

Coeur à Coeur, menée avec le soutien des radios régionales de sept cantons romands LFM, Radio Lac, Radio Chablais, Radio Fribourg, RJB, RTN et RFJ s'est terminée vendredi à Neuchâtel, après avoir sillonné toute la Suisse romande.

Les dons encore possibles

Des milliers de personnes ont fait un don pour un montant total de 1'718'983 francs, ont indiqué vendredi soir la RTS et la Chaîne du Bonheur dans un communiqué. Les dons collectés seront entièrement reversés à la Fondation. Ils permettront de financer des projets d’organisations suisses œuvrant en faveur d’enfants victimes de maltraitance, exposés à la violence, à la maladie ou à l'addiction.

Les dons peuvent encore être effectués, directement en ligne sur le site www.bonheur.ch, ou au guichet de la poste avec la mention "Cœur à Cœur". Lors de sa dernière édition en 2020, un peu plus de 2 millions de francs avaient été récoltés. Ces dons avaient permis d'aider plus de 16'000 personnes. Coeur à Coeur n'avait pas eu lieu en 2021.

ami avec ats

Publié Modifié