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La Poste propose à sa clientèle de sélectionner la publicité plutôt que de la rejeter

La Poste propose de sélectionner la publicité plutôt que la rejeter. Image d'illustration. [KEYSTONE - Gaetan Bally]
La Poste propose à sa clientèle de sélectionner la publicité plutôt que de la rejeter / La Matinale / 1 min. / le 27 janvier 2023
La Poste fait ponctuellement campagne pour inciter à accepter certaines publicités dans les boîtes aux lettres. Actuellement, c'est en Valais que le géant jaune mène son offensive contre les autocollants "pas de publicité", qui ne font pas ses affaires. Mi-février, ce sera au tour de Vaud, Genève et Fribourg.

Sur l'ensemble du territoire suisse, 60% des boîtes aux lettres ne veulent pas avaler de prospectus, ce qui signifie un chiffre d'affaires amoindri pour La Poste. L'entreprise tente donc de regagner le cœur des récalcitrants et propose depuis 2016 de recevoir seulement certaines publicités. Vous pouvez cocher les thèmes qui vous intéressent, alimentation, animaux, mode, voire les entreprises autorisées à vous envoyer de la pub.

"Ce service est apprécié: nous avons 51'500 clients abonnés au service d'offre à la demande", indique Nathalie Dérobert Fellay, porte-parole de la Poste.

La pub, "un canal important pour communiquer"

Et d'ajouter: "La Poste est un prestataire de service pour la clientèle privée, mais aussi pour la clientèle commerciale. Près de la moitié des volumes que nous traitons sont des envois non adressés, en grande majorité des publicités. Pour toutes ces entreprises et PME suisses, les envois publicitaires représentent un canal important pour communiquer sur leurs produits et leurs offres. Cela reste d'actualité."

Seules 35 entreprises proposent aux ménages valaisans de recevoir leurs prospectus. Le service de publicité ciblée pour les marques a un coût, que La Poste ne détaille pas.

Romain Carrupt/ami

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