La grève d'avertissement du personnel ferroviaire en Allemagne, annoncée pour durer 50 heures de dimanche soir à mardi soir, aura un impact sur la Suisse. L'ensemble des trains transfrontaliers des CFF ne circuleront que jusqu'à la frontière allemande et retour et les trains de nuit seront supprimés, ont annoncé les CFF vendredi.
Pendant le débrayage, la Deutsche Bahn interrompt complètement le trafic grandes lignes avec ses trains ICE et IC. La plupart des trains régionaux ne circuleront pas non plus.
Dans le cadre du conflit tarifaire en cours avec la Deutsche Bahn, le syndicat des chemins de fer et des transports EVG a annoncé une grève d'avertissement généralisée de dimanche 22h00 à mardi minuit pour le trafic grandes lignes et régional ainsi que pour le trafic des marchandises.
Pas d'impact à l'intérieur du pays
Il existe 26 liaisons ferroviaires quotidiennes entre l'Allemagne et la Suisse. Le fait que les trains transfrontaliers ne circulent qu'à l'intérieur de la Suisse est habituel en cas de grève, selon les CFF. Le trafic en Suisse n'est pas touché.
ats/juma
Publié