Publié

Le Conseil fédéral se dote de trois premières voitures électriques

Trois conseillers fédéraux roulent désormais en BMW de type i7 (modèle électrique). [Admin.ch]
Le Conseil fédéral se dote de trois voitures électriques / Le Journal horaire / 25 sec. / le 14 juin 2023
Les trois conseillers fédéraux respectivement en charge de la défense, de l'environnement et de l'économie rouleront désormais en voiture entièrement électrique. Des BMW de type i7 ont été mises à la disposition de Viola Amherd, Albert Rösti et Guy Parmelin.

Le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) n'achète en principe plus que des véhicules 100% électriques pour les départements, indique le DDPS mercredi dans un communiqué. Cette décision découle du train de mesures sur le climat prises par le Conseil fédéral pour l'administration fédérale.

Ces limousines avec chauffeur ont été commandées par l'Office fédéral de l'armement armasuisse en sa qualité de service d'achat central rattaché au DDPS. Les autres membres du Conseil fédéral recevront ces prochaines années des véhicules électriques "dans la mesure des possibilités", indique encore le communiqué.

Sans aucune option et avec le moteur le moins puissant, le prix catalogue de la BMW i7 Berline s'élève à plus de 140'000 francs.

ats/juma

Publié