Modifié

Retour à la normale à la Patrouille Suisse après un incident en juin

Retour au service normal pour la Patrouille Suisse après l'incident [Keystone - Urs Flueeler]
Retour au service normal pour la Patrouille Suisse après l'incident - [Keystone - Urs Flueeler]
La Patrouille Suisse reprend son service de vol normal après un accident aérien mi-juin. Deux entraînements de vol acrobatique ont été effectués dans la région de Fribourg lundi, la prochaine représentation aura lieu le 14 juillet au festival de musique Basel Tattoo.

Après l'accident survenu pendant un entraînement à Baar (ZG), la Patrouille Suisse avait déjà repris peu à peu du service. Le retour à la normale a été approuvé par l'organe de contrôle des Forces aériennes, a indiqué l'armée dans un communiqué mardi.

Deux avions de type F5-Tiger se sont touchés lors d'un vol d'entraînement le 15 juin, brisant le nez de l'un d'entre eux. Le débris a percuté la façade d'un bâtiment du groupe de matières premières Glencore.

Des vitres ont été brisées par l'impact. Une personne à l'intérieur du bâtiment a été légèrement blessée par les éclats de verre. Les deux pilotes ont pu atterrir sans encombre et ne sont pas blessés. L'enquête de la justice militaire était toujours en cours mardi.

A la suite de l'incident, la formation de vol acrobatique de l'armée avait annulé sa représentation à la Fête fédérale du yodel à Zoug le 16 juin. L'escadron avait également renoncé à se produire à une manifestation aérienne à Zurich le 1er juillet en raison des conditions météorologiques.

ats/mac

Publié Modifié