Modifié

Blessée lors d'une randonnée, Viola Amherd annule sa visite en Corée du Sud

La conseillère fédérale Viola Amherd s'est cassé le coude en randonnée (image d'illustration). [Keystone - Alessandro della Valle]
Blessée lors d'une randonnée, Viola Amherd annule sa visite en Corée du Sud / Le Journal horaire / 10 sec. / le 25 juillet 2023
La conseillère fédérale Viola Amherd a chuté lors d'une randonnée et s'est blessée au coude. Elle peut continuer à travailler, mais doit prendre du repos. Une visite de travail en Corée du Sud a été annulée.

La visite était prévue pour début août, a indiqué son Département de la défense et des sports. La ministre préférée des Suisses, selon les sondages, pourra par contre prendre part à la fête du 1er août à Lucerne comme prévu.

L'accident a eu lieu mercredi passé. Viola Amherd a glissé sur de la roche ébouleuse lors d'une balade à Bettmeralp (VS) et chuté. Elle souffre d'une fracture de la tête radiale du coude. Sur conseil de son médecin, la Valaisanne doit se reposer jusqu'au 10 août.

La tête radiale est située à l'extrémité supérieure du radius, un des deux os de l'avant-bras. Cette fracture est la cassure la plus fréquente de l'articulation du coude chez les adultes. Dans la plupart des cas, le traitement prévoit une immobilisation du coude. Dans les cas plus graves, il faut opérer.

ats/juma

Publié Modifié