Modifié

Après la canicule et le typhon, des scouts suisses victimes d'un accident de bus en Corée du Sud

Scouts en Corée du Sud: dix personnes blessées dans un accident de bus (vidéo)
Scouts en Corée du Sud: dix personnes blessées dans un accident de bus (vidéo) / Forum / 3 min. / le 9 août 2023
Un bus transportant des scouts suisses a eu un accident mercredi matin sur la route de Séoul, en Corée du Sud. Dix bénévoles ont été légèrement à moyennement blessés.

Les blessés sont de jeunes adultes, a déclaré la porte-parole des scouts Barbara Hochuli. Elle confirmait une information du site PilatusToday. Au total, 38 personnes se trouvaient dans le bus. L'accident s'est produit peu après 5h du matin (heure suisse).

On s'attend à ce que les blessés puissent quitter l'hôpital dans le courant de la journée, a précisé la porte-parole. Les participants suisses au Jamboree, le camp scout mondial, étaient en route pour Séoul car ils ont dû être déplacés en raison de la menace d'un typhon. Au total, 1430 scouts suisses sont sur place jusqu'au 12 août.

Canicule et typhon

Ils n'ont jusqu'à présent pas eu de chance. Après une canicule au début de la manifestation, celle-ci est menacée par le typhon Khanun qui se dirige actuellement vers le nord, en direction de la péninsule coréenne. Il pourrait toucher terre jeudi dans le sud-est du pays. Des vents violents et de fortes pluies sont attendus.

La 25e édition du rassemblement mondial des scouts réunit quelque 43'000 jeunes de 160 pays. Des milliers de participants, mais pas les Suisses, ont quitté prématurément l'événement le week-end dernier en raison de la chaleur extrême et d'une organisation jugée déficiente.

>> Lire aussi : La grande fête mondiale des scouts déplacée vers Séoul en raison d'un typhon

ats/vajo

Publié Modifié