Les organisateurs ont exhorté les politiciens à prendre rapidement des mesures pour réduire les primes maladie. Ils ont aussi appelé à protéger les locataires contre les abus et les rendements excessifs du secteur immobilier.
Aux côtés des faîtières Union syndicale suisse (USS) et Travail.Suisse, l'Association suisse des locataires (ASLOCA), le Parti socialiste et les Vert-e-s ont enjoint la population à venir faire entendre sa voix.
Ils ont appelé les travailleurs et les travailleuses à se mobiliser pour réclamer des mesures rapides contre "l'explosion" des primes d'assurance-maladie, des loyers et des factures d'électricité. Une hausse adéquate des salaires s'impose également, estiment les organisateurs de la manifestation.
>> Lire aussi sur ce sujet : Stefan Meierhans: "Beaucoup de gens ont des peurs existentielles parce qu'ils n'arrivent plus à joindre les deux bouts"
Les manifestantes et les manifestants reprochent notamment au Conseil fédéral et au Parlement de rester les bras croisés face à la "grave érosion du pouvoir d'achat".
>> Voir également notre série thématique : "L'avis d'ici": les Suisses et les Suissesses partagent leurs préoccupations sur le pouvoir d'achat
ats/jop/kkub