Les deux journalistes ont reçu leur récompense jeudi au Centre de Police de la Blécherette à Lausanne, a fait savoir la Suva dans un communiqué. Le prix est destiné à promouvoir les travaux journalistiques en langue française se rapportant à la prévention des accidents dans les activités professionnelles et privées ainsi qu’à celle des troubles de la santé d’une manière générale.
Le reportage d'Isabelle Ducret, intitulé "Téléphone au volant, drame au tournant", a été diffusé en avril 2023 dans le cadre de l'émission Temps Présent. Il a convaincu le jury par son excellence, "sa rigueur dans l'exécution ainsi que le message fort de prévention transmis à travers ce reportage poignant".
Le podcast d'Adrien Zerbini, "Trouble anxieux généralisé, inquiétude constante et préoccupations multiples", diffusé en mars dernier dans l'émission "Dingue", consacrée aux vulnérabilités mentales, donnait la voix à une adolescente concernée. Le jury a été touché par ce "témoignage poignant (...) dans un podcast qui permet de sensibiliser à cette maladie, de la comprendre et même d'y découvrir quelques outils pour mieux la vivre".
Le Grand Prix Suva des médias est doté d'un montant de 7000 francs. Le prix Coup de Coeur est quant à lui doté de 5000 francs. Au total, 26 oeuvres ont été soumises au jury cette année. Il s'agissait de la 30e édition du concours.
ats/nr