Modifié

Les Vert'libéraux sont invités à faire leur autocritique après leur défaite

Le président des Vert'libéraux, Jürg Grossen, plaide pour une autocritique après que le parti ait perdu 6 sièges sur 16. [Keystone - Peter Schneider]
Le président des Vert'libéraux, Jürg Grossen, plaide pour une autocritique après que le parti ait perdu 6 sièges sur 16. - [Keystone - Peter Schneider]
Le président des Vert'libéraux a plaidé samedi devant les délégués pour une autocritique après la défaite électorale du parti. Jürg Grossen a encore remis en question la formule magique du Conseil fédéral.

"J'espère que chacun fera preuve d'une saine autocritique", a déclaré Jürg Grossen lors de l'assemblée des délégués réunis à Thoune (BE). Aux élections fédérales du 22 octobre, le PVL a perdu six des seize sièges détenus au Conseil national.

Mais Jürg Grossen continuera de se battre pour un changement du système électoral – de la proportionnelle simple actuelle à la double proportionnelle, a-t-il fait savoir. Et de critiquer à nouveau la formule magique du Conseil fédéral: "Depuis des années, notre gouvernement n'est pas à la hauteur", a-t-il déclaré en évoquant les grandes crises de ce monde.

Les délégués doivent prendre position samedi sur plusieurs votations sur la prévoyance vieillesse. Ils doivent également confirmer leur comité directeur.

rad avec ats

Publié Modifié