Tiré à 5000 exemplaires, le magazine 360° paraissait dix fois par an et était distribué gratuitement dans près de 200 lieux culturels à travers la Suisse romande. Il était principalement financé par des institutions payant des encarts publicitaires.
Cependant, elles ont réduit drastiquement leurs budgets alloués à la communication, explique Robin Corminboeuf, rédacteur en chef de 360°, dans La Matinale vendredi. Cette baisse de recettes s'additionne à une hausse ininterrompue des coûts de fabrication du journal.
L'agenda culturel perdure
La disparition du magazine implique la suppression de trois postes à temps partiel. Une vingtaine d'employées et employés sur mandat sont également touchés par sa disparition.
Le mensuel était le porte-voix de nombreuses causes des communautés LGBTQIA+. Le responsable de Pink Cross pour la Suisse romande, Gaé Colussi, considère que la fin de sa parution laissera un grand vide.
Les archives du journal seront toujours disponibles sur le site et l'agenda en ligne qui regroupe l’ensemble des événements culturels, festifs et associatifs LGBTQIA+ romands n'est pas touché.
Mohamed Musadak/mera