Publié

Vu pour vous - Les commentaires après la fusillade à Sion

"Vu pour vous" revient sur la fusillade qui a fait deux morts et un blessé à Sion ce lundi. Le principal suspect a été arrêté, après la mise en place d'un important dispositif policier.
Vu pour vous   La fusillade à Sion.00 02 42 15.Still002
Vu pour vous - Les commentaires après la fusillade à Sion / Vu pour vous / 2 min. / le 12 décembre 2023

L'auteur de cette fusillade, survenue à 8h lundi à Sion, serait un homme d'environ 36 ans, ancien employé de l'entreprise de plâtrerie et peinture où une partie des tirs ont eu lieu. "Il s'agit d'une personne connue de la justice, mais pour des faits peu graves, des atteintes à l'honneur, quelques menaces... Il n'a jamais été condamné jusqu'à maintenant", précise Olivier Elsig, premier procureur valaisan.

Vers 16h, l'homme a été arrêté dans la région de St-Léonard. "L'individu est tombé dans la nasse, dans notre filet, et s'est finalement rendu sans opposer de résistance", souligne Christian Varone, commandant de la police cantonale valaisanne.

Enfin, pour Frédéric Favre, conseiller d'Etat valaisan, "la sécurité n'est pas quelque chose d'acquis". L'armée et la police ont selon lui besoin de soutien et de ressources "pour pouvoir garantir la sécurité qui est la nôtre en Suisse", explique-t-il.

>> Lire aussi:  L'auteur de la fusillade qui a fait deux morts à Sion a été arrêté

Arthur Roels

Publié