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Les CFF négocient avec les pays voisins pour diminuer les retards

Les CFF négocient des mesures avec les pays voisins pour diminuer les retards sur les lignes. [RTS]
Les CFF négocient des mesures avec les pays voisins pour diminuer les retards sur les lignes. - [RTS]
Les CFF négocient avec l'Autriche, l'Allemagne et l'Italie afin de minimiser l'impact des retards sur les liaisons ferroviaires en Suisse. Seule la ponctualité des trains français satisfait les CFF.

Les retards des trains grandes lignes en provenance d'Allemagne, d'Autriche et d'Italie et à destination de la Suisse sont monnaie courante. Cela met en danger les correspondances en Suisse.

Retard depuis Munich

Afin d'atténuer les retards de la Deutsche Bahn (DB), les CFF ne veulent plus faire figurer dans l'horaire suisse les trains qui arrivent de Munich à Zurich via St-Gall, a indiqué les CFF à Keystone-ATS, revenant sur une information de la "Sonntagszeitung". Ces trains Eurocity sont intégrés dans l'horaire cadencé suisse. Si l'Eurocity rate son sillon, il n'est pas possible de dépasser un train plus lent et de rattraper le temps perdu.

Afin d'atténuer les retards, les CFF ne veulent plus faire figurer ces trains dans l'horaire suisse sur le tronçon St-Gall-Zurich. L'arrêt à St-Gall ne doit plus servir qu'à débarquer en Suisse depuis l'Allemagne. En outre, le temps d'attente des Eurocitys en retard en Suisse doit être adapté.

Départ plus tôt à Milan

En Italie, les trains au départ de la gare de Milano Centrale vers la Suisse devraient partir plus tôt. Les CFF auraient ainsi plus de temps pour absorber d'éventuels retards sur l'axe du Simplon, de Milan à Genève ou Bâle via Brigue.

Selon les CFF, la ponctualité sur cette ligne "a baissé au cours de l'été dernier, raison pour laquelle nous travaillons à des améliorations en collaboration avec nos partenaires italiens", ont-ils déclaré à la "Sonntagszeitung". Les CFF ont estimé que la ponctualité du trafic voyageurs international en provenance d'Italie sur l'axe du Gothard se situait à un "niveau acceptable".

Les CFF n'ont pas dévoilé le contenu des négociations avec les Chemins de fer autrichiens (ÖBB). Différentes propositions d'amélioration sont en cours de discussion, est-il indiqué dans un communiqué de presse. Les CFF se sont toutefois déclarés "pas satisfaits" de la ponctualité du trafic voyageurs à longue distance en provenance d'Autriche.

ats/hkr

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