- Débats, décisions, anecdotes, petites phrases et bruits de couloir: retrouvez dans ce dossier les moments forts de la session d'été des Chambres fédérales, qui s'est terminée vendredi à Berne après un coup de théâtre: l'annonce de Didier Burkhalter qu'il allait quitter le Conseil fédéral en octobre.
- Les parlementaires ont notamment décidé de libérer 450 millions pour permettre aux avions de combat F/A-18 de voler 5 ans de plus, soit jusqu'en 2030. Ils ont aussi lancé une fronde pour obliger le Conseil fédéral a revoir les critères définissant la distribution du courrier dans les régions reculées et accordé un délai supplémentaire de deux ans à la commission chargée de présenter un projet pour ouvrir le mariage aux homosexuels.
- Parmi les autres décisions: 800 millions ont été dégagés pour soutenir le Fonds monétaire international (FMI), une motion visant à autoriser la vente d'alcool sur les aires d'autoroute a été adoptée et l'âge du premier contrôle obligatoire pour les conducteurs de 70 à 75 ans.