- L'initiative No Billag a été rejetée par 71,6% des Suisses et la totalité des cantons dimanche. Le rejet le plus important de ce texte revient à Neuchâtel avec 78,25% devant le Jura 78,09%. Côté romand, Fribourg dit non à 77,62%, Vaud à 76,47%, Berne à 75,10%, Genève à 74,80% et le Valais à 71,16%. La participation a atteint 54%.
- Le directeur de la SSR Gilles Marchand a certes salué un "signal fort pour le service public", mais a annoncé dans la foulée un plan d'économies de 100 millions de francs mis en oeuvre dès 2019 et sur cinq ans, avec des suppressions d'emplois.
- Deuxième objet soumis aux Suisses, le nouveau régime financier est accepté à 84,1% des suffrages et par tous les cantons. La TVA et l'IFD pourront être prélevés jusqu'à fin 2035.
- Au niveau cantonal, les Vaudois rejettent le remboursement des soins dentaires, les Valaisans disent oui à l'idée d'une nouvelle Constitution et les Jurassiens refusent un vote consultatif sur les déchets nucléaires.
- A Fribourg, l'élection complémentaire au Conseil d'Etat a vu le PLR Didier Castella et la socialiste Valérie Piller Carrard se qualifier pour le deuxième tour.
Suivi assuré par Victorien Kissling et Frédéric Boillat