- La vie continue au ralenti en Suisse, au deuxième jour des mesures drastiques de fermeture annoncées par le Conseil fédéral lundi. Dans un message officiel publié mardi et diffusé régulièrement mercredi, le gouvernement rappelle qu'il faut rester à la maison (en particulier si on est malade ou âgé de 65 ans ou plus), sauf pour travailler, faire les courses ou aider un proche.
- Le Conseil fédéral a annoncé mercredi le report des votations fédérales prévues le 17 mai. Plusieurs élections régionales sont également repoussées.
- L'Office fédéral de la santé publique a pour sa part transmis mercredi que le nombre de cas s'élève désormais à plus de 3000 en Suisse. Selon un décompte par canton, il y aurait eu 35 décès dans le pays à cause du Covid-19.
- Les polices cantonales font des contrôles réguliers pour vérifier le respect des mesures. Plusieurs dénonciations ont déjà été enregistrées.
- Les milieux économiques ne sont pas tous logés à la même enseigne. Plusieurs sociétés annoncent mercredi des mises au chômage partiel, Vaud et Genève interdisent les chantiers, alors que d'autres doivent recruter dans l'urgence, commes les entreprises de vente par correspondance.
Suivi assuré par RTSinfo.