- Le Conseil fédéral ne souhaite pas imposer le confinement général en Suisse, comme certains le demandaient. Lors de sa séance de vendredi, le gouvernement a toutefois décidé d'interdire tous les rassemblements de plus de cinq personnes.
- "L'heure est grave et les prochains jours seront difficiles", a déclaré le ministre de la Santé Alain Berset, précisant que tout le monde doit absolument respecter ces mesures pour qu'elles soient efficaces.
- Cette annonce intervient alors que l'épidémie de coronavirus ne fléchit pas en Suisse. L'Office fédéral de la santé publique a annoncé à la mi-journée un total de 4840 cas positifs. Selon un décompte de l'ats, la pandémie a fait 48 morts dans le pays.
- Le Conseil fédéral a par ailleurs libéré 32 milliards de plus pour soutenir les entreprises. Cette enveloppe s'ajoute aux 10 milliards déjà mis à disposition de l'économie.
- Face à l'augmentation exponentielle du nombre de cas, le monde médical tire la sonnette d'alarme et alerte sur un proche manque de matériel, notamment de masques, et de personnel pour faire face à l'épidémie.
- Dans un message officiel publié mardi et diffusé régulièrement le Conseil fédéral rappelle qu'il faut rester à la maison (en particulier si on est malade ou âgé de 65 ans ou plus). Il appelle à ne sortir que si on doit aller travailler (télétravail pas possible), aller chez le médecin ou à la pharmacie, faire les courses ou aider un proche.
Suivi assuré par RTSinfo.