- A Genève, où six décès supplémentaires en deux jours ont été annoncés dimanche (13), la situation devient tendue. Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) accueillent 36 patients aux soins intensifs, tous sont intubés. Au total, 179 personnes sont hospitalisées, contre 46 la semaine dernière. Toutes les ressources en personnel soignant ainsi que les capacités hospitalières sont mobilisées.
- Au Tessin, les autorités ont effectué un tour de vis supplémentaire, annonçant de nouvelles mesures restrictives pour freiner l'avancée du virus. Le canton dénombrait dimanche 37 décès (28 samedi), soit environ la moitié des morts de coronavirus en Suisse.
- Dimanche à 12h00, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) dénombrait en Suisse 7014 cas d'infections déclarées au coronavirus. C'est 900 de plus que la veille. Le nombre de décès est de 60.
- Le Conseil fédéral n'a pas imposé de confinement général, mais rappelle qu'il faut rester à la maison (en particulier si on est malade ou âgé de 65 ans ou plus). Il appelle à ne sortir que si on doit aller travailler (télétravail pas possible), aller chez le médecin ou à la pharmacie, faire les courses ou aider un proche.
Suivi assuré par RTSinfo.