- Selon les chiffres communiqués par les cantons vendredi en fin de soirée, 608 personnes ont désormais trouvé la mort à cause du coronavirus en Suisse, sur un total de 19'706 cas recensés. L'OFSP, qui prend les chiffres recensés à 8h, annonce pour sa part 19'303 cas et 484 décès.
- Le canton de Vaud a franchi la barre des 100 décès et Genève celle des 70, alors que le Tessin en compte plus de 150.
- La demande pour l'octroi de crédits de transition Covid-19 est importante. Le Conseil fédéral a demandé au Parlement de relever à 40 milliards de francs au total le crédit d'engagement existant, soit 20 milliards de plus.
- Le Conseil fédéral prend aussi des mesures pour garantir l'approvisionnement en appareils respiratoires, tests de diagnostic, matériel de protection et autres biens médicaux importants servant à la lutte contre le coronavirus.
- Pour rappel, le Conseil fédéral n'a pas imposé de confinement général en Suisse, contrairement à plusieurs pays voisins, mais il rappelle sans cesse qu'il faut rester à la maison – en particulier si on est malade ou âgé de 65 ans ou plus. Il appelle à ne sortir que si on doit aller travailler (télétravail pas possible), aller chez le médecin ou à la pharmacie, faire les courses ou aider un proche. Les rassemblements de plus de cinq personnes sont interdits.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo.