- Selon les chiffres communiqués par les cantons samedi en fin de soirée, 666 personnes ont désormais trouvé la mort à cause du coronavirus en Suisse, sur un total de 20'485 cas recensés. L'OFSP, qui prend les chiffres recensés à 8h, annonce pour sa part 20'278 cas et 540 décès.
- "Il est important, vu le week-end qui arrive, de rester à la maison. Si vous sortez, allez-y pour de brèves promenades", rappelle samedi Daniel Koch, chef de la division maladies transmissibles à l'OFSP.
- Près d'un quart des actifs en Suisse, soit 1,3 million de personnes, est au chômage partiel, a déclaré samedi le Secrétariat d'Etat à l'économie. Au Tessin où près de 8000 demandes de chômage partiel sont déposées par semaine, ce taux atteint même 40%.
- Pour rappel, le Conseil fédéral n'a pas imposé de confinement général en Suisse, contrairement à plusieurs pays voisins, mais il rappelle sans cesse qu'il faut rester à la maison – en particulier si on est malade ou âgé de 65 ans ou plus. Il appelle à ne sortir que si on doit aller travailler (télétravail pas possible), aller chez le médecin ou à la pharmacie, faire les courses ou aider un proche. Les rassemblements de plus de cinq personnes sont interdits.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo.