- Le Seco envisage désormais deux scénarios. Le premier prévoit une chute brutale du PIB au premier semestre et une remontée rapide au second semestre de l'année. Dans un tel cas de figure, le PIB reculerait de 7%. Le second ne prévoit qu'une remontée très lente du PIB au second semestre et l'année prochaine. Dans ce cas, le PIB chuterait de 10%.
- Pour le week-end pascal, les accès à plusieurs lieux publics - notamment les bords de lacs et les sites touristiques prisés - seront limités pour éviter des rassemblements trop importants en pleine épidémie de coronavirus. Les polices cantonales sont mobilisées.
- La Suisse compte samedi 831 personnes décédées du Covid-19 selon les chiffres quotidiens de l'Office fédéral de la santé publique. Selon les données des cantons, la barre des mille morts a été franchie vendredi déjà. Samedi soir, 1032 décès étaient signalés. Actuellement, 25'107 cas ont été testés positifs, soit 592 de plus que vendredi.
- Pour rappel, le Conseil fédéral n'a pas imposé de confinement général en Suisse, contrairement à plusieurs pays voisins, mais il rappelle sans cesse qu'il faut rester à la maison – en particulier si on est malade ou âgé de 65 ans ou plus. Il appelle à ne sortir que si on doit aller travailler (télétravail pas possible), aller chez le médecin ou à la pharmacie, faire les courses ou aider un proche. Les rassemblements de plus de cinq personnes sont interdits.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo.