- A la veille du week-end pascal, les accès à plusieurs lieux publics - notamment les bords de lacs et les sites touristiques prisés - seront limités pour éviter des rassemblements trop importants en pleine épidémie de coronavirus. Les polices cantonales sont mobilisées.
- Le Conseil fédéral a décidé de prendre de nouvelles mesures pour préserver les entreprises suisses d’une faillite due à la crise du coronavirus et a chargé le DFJP de lui faire des propositions.
- Selon les chiffres communiqués par les cantons jeudi soir, 948 personnes ont désormais trouvé la mort à cause du coronavirus en Suisse, sur un total de 24'051 cas recensés. Dans son dernier bilan basé sur des chiffres de jeudi à 8h, l'OFSP annonçait 23'574 cas, soit 785 de plus que mardi, et 756 décès.
- Mercredi, le gouvernement avait prolongé d'une semaine, jusqu'au 26 avril, les mesures de lutte contre l'épidémie. Celles-ci seront progressivement assouplies avant la fin du mois d'avril. Le Conseil fédéral fixera le scénario de sortie de crise la semaine prochaine.
- Pour rappel, le Conseil fédéral n'a pas imposé de confinement général en Suisse, contrairement à plusieurs pays voisins, mais il rappelle sans cesse qu'il faut rester à la maison – en particulier si on est malade ou âgé de 65 ans ou plus. Il appelle à ne sortir que si on doit aller travailler (télétravail pas possible), aller chez le médecin ou à la pharmacie, faire les courses ou aider un proche. Les rassemblements de plus de cinq personnes sont interdits.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo.