- Selon les chiffres communiqués par les cantons mercredi soir, 488 personnes ont désormais trouvé la mort à cause du coronavirus en Suisse, sur un total de 17'768 cas recensés.
- Les indépendants dont les recettes fondent à cause de la crise du coronavirus devraient obtenir un soutien de la Confédération. Le volume des cautionnements sera augmenté. Le Conseil fédéral ne veut en revanche pas de subventions à fonds perdu, a-t-il indiqué mercredi.
- Imaginer un retour à la normale en Suisse dès le 20 avril, date butoir des mesures actuelles contre le coronavirus, serait "illusoire". Alain Berset a averti la population et l'enjoint à résister à la tentation que vont représenter les beaux jours.
- Pour rappel, le Conseil fédéral n'a pas imposé de confinement général en Suisse, contrairement à plusieurs pays voisins, mais il rappelle sans cesse qu'il faut rester à la maison – en particulier si on est malade ou âgé de 65 ans ou plus. Il appelle à ne sortir que si on doit aller travailler (télétravail pas possible), aller chez le médecin ou à la pharmacie, faire les courses ou aider un proche. Les rassemblements de plus de cinq personnes sont interdits.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo.