- Selon les chiffres communiqués par les cantons dimanche en début de soirée, 715 personnes ont désormais trouvé la mort à cause du coronavirus en Suisse, sur un total de 21'065 cas recensés. L'OFSP, qui prend les chiffres recensés à 8h, annonce pour sa part 21'100 cas et 559 décès.
- Avec le beau temps du week-end, la question de la gestion des sites touristiques en plein air est particulièrement délicate. Les polices sont ainsi présentes dans des lieux fréquentés comme l'étang de la Gruère (JU) ou le Creux-du-Van (NE), alors que d'autres, comme l'île d'Ogoz, ont décidé de fermer.
- Les pressions pour relancer la machine économique en Suisse se font de plus en plus pressantes sur le Conseil fédéral. L'UDC, le PLR et les milieux économiques plaident pour la réouverture des commerces et des entreprises après le 19 avril. Les syndicats et les Verts réclament au moins une stratégie de sortie, tandis que le PS met en garde contre la tentation d'une reprise rapide.
- Pour rappel, le Conseil fédéral n'a pas imposé de confinement général en Suisse, contrairement à plusieurs pays voisins, mais il rappelle sans cesse qu'il faut rester à la maison – en particulier si on est malade ou âgé de 65 ans ou plus. Il appelle à ne sortir que si on doit aller travailler (télétravail pas possible), aller chez le médecin ou à la pharmacie, faire les courses ou aider un proche. Les rassemblements de plus de cinq personnes sont interdits.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo.