- Selon les chiffres communiqués par les cantons mardi en début de soirée, 820 personnes ont désormais trouvé la mort à cause du coronavirus en Suisse, sur un total de 22'156 cas recensés. Dans son dernier bilan basé sur des chiffres de mardi à 8h, l'OFSP annonçait 22'242 cas, soit 590 de plus que lundi, et 641 décès.
- Le problème est loin d'être résolu, selon Daniel Koch, de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Même si la hausse du nombre de cas déclarés semble se stabiliser, le nombre des décès est encore très élevé, a souligné le responsable en conférence de presse.
- Le taux de chômage en Suisse a progressé à 2,9% en mars, contre 2,5% en février, annonce mardi le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco). Les premiers effets de la crise économique liée au coronavirus se sont fait clairement ressentir.
- Pour rappel, le Conseil fédéral n'a pas imposé de confinement général en Suisse, contrairement à plusieurs pays voisins, mais il rappelle sans cesse qu'il faut rester à la maison – en particulier si on est malade ou âgé de 65 ans ou plus. Il appelle à ne sortir que si on doit aller travailler (télétravail pas possible), aller chez le médecin ou à la pharmacie, faire les courses ou aider un proche. Les rassemblements de plus de cinq personnes sont interdits.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo.