- La Suisse a vraisemblablement passé le pic de l'épidémie de Covid-19, a fait savoir l'Office fédéral de la santé publique mardi. Le nombre de contaminations au coronavirus continue de grimper en Suisse, mais de façon moins forte ces derniers jours. Selon les chiffres de l'OFSP, 25'834 cas positifs ont été identifiés mardi matin, soit 254 de plus en un jour, contre plus de 1300 au plus fort de la crise. Selon l'addition des données communiquées par les cantons mardi à 22h, le pays a en outre enregistré 1175 décès.
- Cantons les plus touchés de part le nombre de morts après le Tessin et ses 258 décès, Vaud (237) et Genève (167) disent constater un ralentissement des décès et des personnes hospitalisées, mais la décrue n'est pas aussi significative qu'espéré.
- Alors que certains pays, comme l'Autriche par exemple, commencent à sortir progressivement du confinement, la pression se fait toujours plus vive en Suisse pour relancer l'économie. Syndicats et patrons s'accordent à dire que la priorité est de préserver l'emploi. L'armée a pour sa part indiqué qu'elle allait réévaluer l'engagement de ses ressources dans la crise liée au Covid-19 et prévoir un plan de retour à la normale. De premiers congés ont été donnés à des soldats mobilisés.
- Pour rappel, le Conseil fédéral n'a pas imposé de confinement général en Suisse, mais continue de recommander de rester à la maison, en particulier lorsqu'on est malade ou âgé de 65 ans ou plus. Il appelle à ne sortir que pour aller travailler (si le télétravail n'est pas possible), pour aller chez le médecin ou à la pharmacie, faire ses courses ou aider un proche. Les rassemblements de plus de cinq personnes restent interdits.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo.