- Le canton du Jura a lancé samedi une distribution de masques de protection pour les indépendants qui doivent reprendre leur activité lundi, comme les coiffeurs notamment.
- La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga estime qu'il faut engager des discussions sur des hausses de salaires dans certains secteurs, notamment celui de la santé. Sans ces travailleurs, "rien n'aurait fonctionné pendant la crise" liée au coronavirus. A Fribourg, la droite propose une prime de 1000 francs sous forme de bons à consommer dans les commerces ou restaurants locaux pour récompenser le personnel soignant.
- La Suisse a enregistré samedi 217 nouveaux cas de coronavirus en un jour, soit légèrement plus que la veille (181). A ce jour, 1329 personnes sont décédées des suites de la maladie, selon le dernier état de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).
- Selon le plan du Conseil fédéral annoncé jeudi passé, les mesures exceptionnelles entrées en vigueur en mars seront assouplies en trois étapes et en même temps dans toute la Suisse. La première aura lieu le 27 avril (réouverture des coiffeurs et autres services de soin à la personne, jardineries, magasins de bricolage), la deuxième le 11 mai (écoles obligatoires, autres commerces, installations sportives) et la troisième le 8 juin (écoles secondaires et supérieures, lieux de divertissement comme les musées et les bibliothèques).
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo