- Le Conseil fédéral a annoncé mercredi que les grands distributeurs ne pourront finalement pas élargir leur offre de vente lundi prochain. Il s'est aussi déclaré contre le port du masque généralisé et a annoncé un soutien particulier aux start-up.
- Dans le domaine des soins, les cabinets et hôpitaux doivent maintenant reprogrammer des milliers d'opérations non urgentes qui étaient jusqu'ici suspendues. Du côté des cabinets dentaires, des directives détaillées ont été mises en place pour assurer la sécurité des patients et du personnel.
- Le canton du Tessin, via son Exécutif, a demandé au Conseil fédéral de prolonger la situation de crise jusqu'au 3 mai en maintenant les mesures extraordinaires. Le Conseil fédéral a accepté sa requête.
- Le nombre de nouveaux cas de coronavirus en Suisse a augmenté de 205 en un jour, soit 86 de plus que la veille. Au total, le pays compte 28'268 cas confirmés depuis le début de l'épidémie de Covid-19, selon les chiffres publiés mercredi par l'OFSP, qui avance le chiffre de 1217 décès. Selon les données remontées des cantons mercredi en fin de soirée, le nombre de décès s’établit à 1510.
- Selon le plan du Conseil fédéral annoncé jeudi, les mesures exceptionnelles entrées en vigueur en mars seront assouplies en trois étapes et en même temps dans toute la Suisse. La première aura lieu le 27 avril (réouverture des coiffeurs et autres services de soin à la personne, jardineries, magasins de bricolage), la deuxième le 11 mai (écoles obligatoires, autres commerces, installations sportives) et la troisième le 8 juin (écoles secondaires et supérieures, lieux de divertissement comme les musées et les bibliothèques).
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo