- A la veille de la réouverture des restaurants et des commerces, les autorités veulent à la fois "protéger la population et donner confiance aux consommateurs pour faire repartir l’économie", comme l'explique notamment le conseiller d'Etat vaudois Philippe Leuba, qui admet qu'il sera difficile de vraiment contrôler si les mesures sont appliquées partout.
- La majorité des élèves des écoles de Suisse romande se préparent pour leur part à retourner en classe dans des conditions particulières, avec notamment de répartition par demi-classes.
- Cinquante-quatre nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés en 24 heures, a annoncé dimanche l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Au total, la Suisse compte 30'305 cas confirmés en laboratoire. Selon les chiffres de l'OFSP, 1538 personnes sont décédées. Selon les données fournies par les cantons, ce sont 1833 personnes qui ont trouvé la mort des suites de la maladie.
- Selon le plan du Conseil fédéral, les mesures exceptionnelles entrées en vigueur en mars vont être assouplies en trois étapes et en même temps dans toute la Suisse. La première a eu lieu lundi 27 avril (réouverture des coiffeurs et autres services de soin à la personne, jardineries, magasins de bricolage), la deuxième est prévue le 11 mai (écoles obligatoires, autres commerces, restaurants, installations sportives) et la troisième le 8 juin (écoles post obligatoires et supérieures, activités de loisirs).
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo