- Un total de 10'714 personnes sont infectées par le coronavirus en date de jeudi, a fait savoir l'Office fédéral de la santé publique, qui se base sur les déclarations reçues et saisies jusqu'à jeudi matin. Le nombre de décès se monte à 161. Sept nouveaux décès ont été annoncés au Tessin.
- Devant la presse, des responsables de la protection civile et de l'armée ont fait état d'une mobilisation croissante de leur personnel. Des mobilisations supplémentaires de soldats et de civilistes ont été ordonnées.
- Le Parlement fédéral tiendra lui une session extraordinaire la semaine du 4 mai à Bernexpo, car les règles d'hygiène et de distanciation ne peuvent être respectées au Palais fédéral.
- Le rapatriement de Suisses bloqués à l'étranger en raison de la crise provoquée par le nouveau coronavirus se poursuit. Un avion en provenance du Pérou, avec 288 personnes à bord, a atterri jeudi à Zurich.
- Dans le même temps, de nouvelles manifestations d'envergure en Suisse se sont ajoutées à la longue liste des annulations: Art Basel et le Verbier Festival. Le Montreux Jazz a de son côté reporté l'annonce de son affiche.
- Le Conseil fédéral n'a pas imposé de confinement général, mais rappelle qu'il faut rester à la maison (en particulier si on est malade ou âgé de 65 ans ou plus). Il appelle à ne sortir que si on doit aller travailler (télétravail pas possible), aller chez le médecin ou à la pharmacie, faire les courses ou aider un proche.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo.