- La fréquentation des transports publics a notablement augmenté lundi avec la reprise des activités de plusieurs secteurs, mais elle reste largement en deçà des ruées habituelles aux heures de pointe.
- Les écoles ont à nouveau accueilli des élèves pour la première fois depuis plus de deux mois. Les mesures d'hygiène et le fléchage des itinéraires pour respecter les normes de sécurité sont de rigueur.
- Dans les cafés, restaurants et magasins, les premiers clients se sont à nouveau présentés, constatant les mesures de distanciation mises en place pour respecter le règlement. Selon les premières informations disponibles, l'affluence est restée faible pour les repas de midi.
- Un total de 39 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés en 24 heures, indique lundi l'Office fédéral de la santé publique, soit moins que les jours précédents. Au total, la Suisse compte désormais 30'344 cas confirmés en laboratoire. Selon les chiffres de l'OFSP, 1543 personnes sont décédées. Selon les données fournies par les cantons, ce sont 1845 personnes qui ont trouvé la mort.
- Selon le plan du Conseil fédéral, les mesures exceptionnelles entrées en vigueur en mars vont être assouplies en trois étapes et en même temps dans toute la Suisse. La première a eu lieu lundi 27 avril (réouverture des coiffeurs et autres services de soin à la personne, jardineries, magasins de bricolage), la deuxième commence ce lundi (écoles obligatoires, autres commerces, restaurants, installations sportives) et la troisième le 8 juin (écoles post obligatoires et supérieures, activités de loisirs).
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo