- Pour le week-end pascal, les accès à plusieurs lieux publics - notamment les bords de lacs et les sites touristiques prisés - seront limités pour éviter des rassemblements trop importants en pleine épidémie de coronavirus. Les polices cantonales sont mobilisées.
- La Suisse a franchi vendredi la barre des mille morts dues la maladie pulmonaire Covid-19, causée par le coronavirus, selon un décompte effectué par Keystone-ATS. Ce chiffre est basé sur les données cantonales officielles. Les cantons font état de 1001 décès vendredi peu après 17h00.
De son côté, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) faisait état vendredi à midi de 805 morts. Il a recensé 24'308 cas positifs, soit 734 de plus que jeudi. La Suisse connaît toujours l’une des incidences les plus élevées en Europe avec 283 cas en moyenne pour 100'000 habitants.
- Jeudi, le Conseil fédéral a décidé de prendre de nouvelles mesures pour préserver les entreprises suisses d’une faillite due à la crise du coronavirus et a chargé le DFJP de lui faire des propositions.
- Pour rappel, le Conseil fédéral n'a pas imposé de confinement général en Suisse, contrairement à plusieurs pays voisins, mais il rappelle sans cesse qu'il faut rester à la maison – en particulier si on est malade ou âgé de 65 ans ou plus. Il appelle à ne sortir que si on doit aller travailler (télétravail pas possible), aller chez le médecin ou à la pharmacie, faire les courses ou aider un proche. Les rassemblements de plus de cinq personnes sont interdits.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo.