- Le Conseil des Etats a approuvé jeudi sans opposition une rallonge budgétaire de 14,9 milliards de francs pour financer les mesures de lutte contre l'épidémie. La crise du Covid-19 pourrait donc coûter presque deux fois plus cher à la Confédération, qui avait déjà alloué 16 milliards de francs pour contrer les effets de la crise. L'essentiel de la rallonge doit aller à l'assurance chômage, afin de couvrir l'indemnisation du chômage partiel.
- La Suisse a enregistré vingt cas supplémentaires de coronavirus en un jour, contre 19 la veille, a annoncé jeudi l'Office fédéral de la santé publique. Aucun nouveau décès n'est à déplorer.
- Depuis ce week-end, les rassemblements allant jusqu'à 30 personnes sont autorisés, alors que la réouverture de cinémas, théâtres, zoos, remontées mécaniques, campings, piscines et écoles postobligatoires suivra le 6 juin. À partir de la même date, la limitation des groupes à quatre personnes dans les restaurants sera levée. Dès le 8 juin, les manifestations privées et publiques réunissant jusqu'à 300 personnes seront à nouveau permises, avec des plans de protection. Cela concerne les réunions familiales, les salons, les concerts, mais aussi les rassemblements politiques et de la société civile.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo