- Le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) s'attend désormais à ce que le produit intérieur brut (PIB) de la Suisse recule de 6,2% cette année, contre 6,7% dans ses précédentes estimations, a-t-il annoncé mardi. En revanche, en 2021, la croissance ne devrait rebondir que de 4,9%, alors que les spécialistes tablaient jusqu'à présent sur une reprise de 5,2%.
- Le PLR et l'UDC sont montés au créneau mardi pour réclamer des règles plus cohérentes en matière de rassemblements. Ils jugent peu crédible d'avoir toléré des manifestations ayant rassemblé jusqu'à 10'000 personnes, tout en continuant de limiter le nombre de clients au restaurant ou dans les magasins. L'UDC appelle à une levée des mesures de distanciation et à l'abolition de la fermeture des établissements publics à minuit.
- Lundi a marqué la réouverture des frontières en Suisse, dans l'Union européenne et au Royaume-Uni. Plusieurs passages de frontière ont été débarrassés des barrières qui les obstruaient depuis plusieurs mois. A l'aéroport de Genève, 15 vols étaient programmés, contre 4 à 5 en moyenne seulement ces dernières semaines.
- La Suisse a enregistré 15 cas supplémentaires de Covid-19 lors des dernières 24 heures, a annoncé l'OFSP mardi. Un nouveau décès est à déplorer, portant à cinq le total des morts liées au Covid-19 depuis le début du mois de juin.
- Ne restent désormais interdites que les compétitions sportives avec un étroit contact physique, les groupes de plus de 30 personnes dans l'espace public et les manifestations de plus de 300 personnes. L'OFSP recommande toujours de garder ses distances, de porter un masque dans le cas où une distance suffisante ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo