- La Suisse a enregistré 228 nouveaux cas de Covid-19 ces 24 dernières heures, soit une hausse légèrement supérieure à celle observée la veille (qui était de 205). Selon le décompte de l'OFSP, 1268 personnes sont décédées des suites de la maladie jusqu'ici dans le pays. Le total de cas confirmés en laboratoire atteint ainsi 28'496 pour la Suisse et la Principauté du Liechtenstein, selon le bilan de l'OFSP à la mi-journée.
- Site internet pour connaître les précautions à prendre, poursuite ou non du télétravail, soutiens économiques: à quelques jours de la première étape de l'assouplissement des mesures pour lutter contre le coronavrius, la Suisse continue à préciser les contours de son déconfinement.
- Le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco) a révisé en très forte baisse ses prévisions pour le PIB en 2020, jeudi, avec une chute attendue de 6,7%, soit le ralentissement le plus marqué depuis 1975.
- Selon le plan du Conseil fédéral annoncé jeudi passé, les mesures exceptionnelles entrées en vigueur en mars seront assouplies en trois étapes et en même temps dans toute la Suisse. La première aura lieu le 27 avril (réouverture des coiffeurs et autres services de soin à la personne, jardineries, magasins de bricolage), la deuxième le 11 mai (écoles obligatoires, autres commerces, installations sportives) et la troisième le 8 juin (écoles secondaires et supérieures, lieux de divertissement comme les musées et les bibliothèques).
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo