- Une équipe du CHUV a mis au point un nouveau test sérologique SARS-CoV-2 en collaboration avec l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et le Swiss Vaccine Research Institute. Particulièrement sensible, ce test permet de détecter les anticorps longtemps après l’infection.
- Le port du masque est loin d'être majoritaire dans les gares suisses, selon une étude mandatée par Tamedia. Sur les 10'000 personnes scrutées par un logiciel à Lausanne, Berne et Zurich, à peine 6% des pendulaires étaient masqués.
- Il ne sera bientôt plus nécessaire de tester systématiquement les enfants de moins de 12 ans au coronavirus. L'Office fédéral de la santé publique (OFSP), en collaboration avec les pédiatres et les médecins cantonaux, va prochainement publier une nouvelle recommandation, a appris la RTS.
- La Suisse a recensé 17 cas supplémentaires de coronavirus en un jour, a annoncé jeudi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Aucun nouveau décès n'a été dénombré.
- Ne restent désormais interdites que les compétitions sportives avec un étroit contact physique, les groupes de plus de 30 personnes dans l'espace public et les manifestations de plus de 300 personnes. L'OFSP recommande toujours de garder ses distances, de porter un masque dans le cas où une distance suffisante ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo