- La très grande majorité des usagers des transports publics ont porté un masque lundi, au premier jour de l'obligation décrétée par le Conseil fédéral pour freiner le retour du virus. Les personnes de 12 ans et plus doivent désormais porter un masque dans les trains, les trams, les métros et les bus, ainsi que dans les remontées mécaniques et les bateaux. La compagnie aérienne Swiss oblige elle aussi ses passagers à porter un masque.
- Pour montrer l'exemple, le ministre de la Santé Alain Berset a publié une photo de lui dans un transport public, avec un masque sur le visage.
- Les Jurassiens doivent également porter depuis ce lundi le masque pour se rendre dans tous les commerces du canton. La mesure a été décidée pour une durée de deux mois.
- A partir de lundi, toute personne franchissant la frontière depuis certaines régions à risque doit se mettre en quarantaine durant dix jours. L’Office fédéral de la santé publique tient une liste des régions en question, qu’il actualisera régulièrement.
- La Suisse a enregistré 47 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, a annoncé l'Office fédéral de la santé publique. C'est le troisième jour consécutif que le nombre de contaminations quotidiennes est sous la barre des 100. La veille, l'OFSP avait fait état de 70 nouvelles infections, contre 97, 134 et 116 les jours précédents.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo