- La phase pilote de l'application SwissCovid, qui doit permettre d'informer son utilisateur sur son exposition potentielle au coronavirus, a démarré lundi. Elle ne sera toutefois mise à la disposition du public qu'à la mi-juin. Son installation se fera sur une base volontaire et les données personnelles des utilisateurs ne sont pas centralisées.
- Monsieur Covid-19 Daniel Koch a aussi indiqué que les matches de football avec spectateurs pourraient reprendre en juillet, pour autant que l'on sache qui était où.
- Ce lundi a aussi vu un grand nombre d'écoliers romands retourner sur les bancs d'école après près de deux mois sans classe, notamment les élèves des niveaux supérieurs.
- La Suisse a enregistré dix cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, a annoncé lundi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Il y a aussi un décès supplémentaire depuis dimanche. A part trois décès samedi, le pays n'avait plus eu de nouvelle victime depuis jeudi.
- Selon le plan du Conseil fédéral, les mesures exceptionnelles entrées en vigueur en mars vont être assouplies en trois étapes et en même temps dans toute la Suisse. La première a eu lieu lundi 27 avril (réouverture des coiffeurs et autres services de soin à la personne, jardineries, magasins de bricolage), la deuxième le 11 mai (écoles obligatoires, commerces divers, restaurants, installations sportives). La troisième devrait avoir lieu le 8 juin, avec la réouverture des écoles postobligatoires, des théâtres et cinémas, des jardins zoologiques et botaniques, des piscines et des remontées mécaniques.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo