- Masques obligatoires dans les transports publics en Suisse dès lundi, quarantaine au retour d'un pays à risque: prenant le pas sur les cantons, le Conseil fédéral a annoncé mercredi de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus, alors que le nombre de nouveaux cas augmente. Le gouvernement a aussi prolongé le versement des APG et étendu à 18 mois la durée du chômage partiel.
- Après ces annonces, certains demandent déjà d'aller plus loin. Le président des médecins cantonaux suisses Rudolf Hauri se dit ainsi favorable à une obligation du port du masque dans tout l'espace public.
- La Suisse a enregistré 116 nouveaux cas d'infection au Covid-19 jeudi, a indiqué l'Office fédéral de la santé publique. Une personne est également décédée portant à 1686 le nombre de morts depuis le début de la pandémie.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo